"Si pour Vous l'Instruction et l'Éducation de vos Enfants sont Importants... Alors Assurez-Vous de Vos Méthodes... et de Vos Sources..."

Je vais prendre quelques instants pour te raconter un peu mon parcours même si ce n’est pas mon exercice préféré…

Avocate en France pendant près de 10 années en droit de la famille

j'ai du défendre de très nombreux enfants avec   lesquels j’ai dû nouer des liens de confiance alors même qu’il ne m’avait jamais vue. J'ai dû, aussi, lire, encore et encore, des rapports d’experts spécialistes de la psychologie de l’enfant.Le but ? Les défendre au mieux pour rétablir leurs droits.

Enseignante d’études supérieures en droit,

J’ai donné des cours de droit à de jeunes adultes, ce qui m’a permis de comprendre ce qu’il fallait pour réussir même après l’école. J’ai pu également mettre en place une pédagogie particulière pour arriver à intéresser mes élèves malgré le niveau élevé des cours.

Éducatrice Montessori, Cofondatrice et Codirectrice d’une association Musulmane Montessori bilingue arabe-français

« Les graines du savoir », qui a été appuyée et soutenue par un savant de la Sunnah. J’ai pu y observer, tous les jours, le développement personnel de chaque élève, enseigné et partagé tant de bons moments… Une classe vivante fondée pour les enfants afin qu’ils s’expriment pleinement et exploitent leur potentiel à fond dans un cadre posé et quasi-invisible à leurs yeux.

Fondatrice

Tu vois, pour cette classe, j’ai aussi réalisé des supports et mis en place des activités Montessori en arabe tout en faisant un tri pour être en total accord avec notre religion. Quel plaisir d’avoir des élèves qui veulent d’eux-mêmes faire de l’arabe, qui réclament des activités pour apprendre du vocabulaire, qui n’ont pas besoin d’être poussé à écrire ou à lire… qui aiment, tout simplement, apprendre la langue arabe ! Voyant l’efficacité de cette méthode sur le terrain, j’ai fini par fonder la méthode Montessori adaptée à la langue arabe inédite, complète et facile.

Formatrice

Cette méthode a été transmise, à ce jour, à plus de 200 enseignantes et mamans (francophones et arabophones) qui ont pu profiter de mes séminaires et webinaires en France (Île de France, Marseille…), en Belgique, au Maroc, en Algérie…

Enseignante en maternelle et primaire

J’ai établi des relations solides avec chacun de mes élèves pour pouvoir leurs enseigner avec le meilleur des méthodes alternatives et développer tout leur potentiel sans même qu’ils ne s’en aperçoivent.

Directrice d’une maison d’éditions spécialisée dans les supports et livres pédagogiques

Pour apprendre la langue arabe aux enfants j’ai personnellement réalisés et édités des supports et livres pédagogiques. Mon objectif était de tout faire pour attirer l’attention des enfants et conserver au maximum leur concentration pour leur faire aimer la plus belle langue du monde…

Directrice d’une école musulmane avec ferme pédagogique

 Directrice d’une école musulmane avec ferme pédagogique: poste qui m’a permis d’être au plus proche des attentes des mamans tout en devant gérer au quotidien les comportements des élèves. Après des recherches approfondies et une observation précise du comportement des enfants lors des apprentissages, j’ai pu élaborer une méthode qui permet de gérer les mauvais comportements des élèves. Ainsi, dans un climat serein, les cours sont mieux transmis aux enfants et donc plus efficaces. Et c’est l’un des secrets de la réussite de l’enfant!

Consultante spécialisée dans la psychologie pour enfant

Consultante spécialisée dans la psychologie pour enfant, j’interviens et accompagne régulièrement des mamans qui vivent certaines périodes difficiles avec leur enfant. Après une analyse détaillée de la situation familiale, j’apporte des conseils personnalisés à ces mamans afin de les accompagner dans leur quotidien et de les aider à trouver des solutions concrètes avec leur enfant.


Et surtout je suis...

Musulmane et maman de 4 enfants.

Copyright © 2021 Amana Fondation. Tous droits réservés.